Marcher pour aller mieux !
- tms6065
- 11 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 avr.
Association Colina
Dans le cadre de nos groupes de travail au sein de Caritas France, nous avons fait la rencontre de Laurence Reckford, fondatrice de l'association Colina. Celle-ci oeuvre pour la santé mentale des jeunes adultes, à travers une remise en mouvement par le corps, le lien social et la nature.
Cette association propose une mise en mouvement à des jeunes adultes (18-35 ans) et leurs proches, par des marches itinérantes dans la nature, au sein d’une communauté bienveillante.
Ces projets concrets leur permettent de retrouver confiance en eux pour repartir vers une vie professionnelle et sociale plus équilibrée. Les enjeux cruciaux sont l’insertion et l’aide aux aidants.
Ces jeunes souffrent de troubles psychiatriques qui surviennent majoritairement à l’adolescence : schizophrénie, dépression, bipolarité, tentatives de suicide...
" Ça fait du bien à tout le monde, on laisse derrière nous nos soucis, on découvre des gens différents. La marche a le don de rassembler et souder les personnes, on découvre les qualités des autres, ses propres qualités, son potentiel."