
soutenir des
associations engagées


Libre
comme l'art !
A l'image de son directeur Thomas Audissergue, nous avons été séduit par les valeurs d’ouverture, de créativité et d’inclusion de la structure J'imaginerais.
Celle-ci propose à des enfants et adolescents avec autisme ou autres troubles du développement, de participer le samedi à des activités culturelles et artistiques en Ile-de-France.
Une très jolie manière de rendre l'art accessible au plus grand nombre !
Un potentiel
extraodinaire !
Depuis 2 années, nous avons choisi d’étendre
nos lieux d’engagement en accompagnant
l'association Esmeralda.
Celle-ci vient en aide aux familles d’enfants ayant des difficultés d’adaptation en milieu scolaire et atteints
de troubles DYS, multi DYS, troubles de l’attention, Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel. Un concept de classe flexible est notamment expérimenté.


Marcher
pour aller mieux !
Créé en 2011 par Laurence Reckford, l'association Colina oeuvre pour la santé mentale des jeunes adultes à travers une remise en mouvement par le corps, le lien social et la nature. Des actions concrètes et simples pour que chaque jeune trouve son pouvoir d'agir !
Amoureuse du chemin de Compostelle, marcher s'est révélé pour Laurence comme une évidence pour contribuer au mieux être et à l'élaboration de nouveaux projets de vie de chacun.
Un soutien régulier
clé de l'équilibre
Apprendre pour ces jeunes dans le spectre de l'autisme,
comme pour les autres, est la seule voie
pour se construire un avenir autonome.
L'équipe d' intervenantes de l'association
ASF79 travaille donc quotidiennement dans leur milieu familial, à "l’Atelier" ou les différents lieux de socialisation.


Une bulle d'air
pour les enfants et leurs parents
Créé en 2011 par Priscilia Werba (Orthophoniste) et entouré de professionnels, le centre Bulle d'air accueille par demi-journées, des enfants de trois à treize ans, atteints d’un handicap mental, de dysphasie ou d’autisme.
L’objectif est de leur offrir un lieu adapté et épanouissant
pour qu’ils puissent profiter de loisirs avec leurs pairs
et trouver sur place une prise en charge pluridisciplinaire.
Un lieu d'accueil
comme à la maison
L'association Maisons Pour La Vie fondée en 2006 et la fondation Nicolas et Charlotte de Dinechin créée en 2012 ont uni leurs forces pour accompagner les personnes autistes et en situation de handicap intellectuel.
Dans des lieux d'accueil spécifiques, une attention particulière est portée à l’aménagement des espaces communs, avec notamment la création d'une salle multi-sensorielle qui favorise et stimule le bien-être des habitants.


Une assistance
de première nécessité
Créée en 1996, l'association Libami vient en aide aux familles les plus pauvres dans le quartier de Nabaa à Beyrouth, et soutient particulièrement la scolarisation des enfants.
Libami s'est donné trois missions : l'éducation de près de 130 enfants, la distribution de repas variés au quotidien et la protection des enfants qui passe par le soutien scolaire, l'aide sanitaire, et la réinsertion dans la communauté libanaise.

