UNE FONDATION
FAMILIALE

1.png

Le partage et l’attention portée aux autres sont des valeurs que nous avons reçues

par l’éducation et le témoignage de nos parents.

Ainsi est né progressivement le rêve d’une aventure collective avec nos quatre enfants :

Créer une Fondation familiale pour aller à la rencontre des plus fragiles, enfants et jeunes adultes.

En 2012, avec l'aide de conseils avisés, notre Fondation voit le jour au sein du réseau

de la Fondation abritante Caritas France.

Elle porte le nom de Natan qui en hébreux veut dire « Partager » .

Aujourd’hui, la Fondation Natan, c’est une belle histoire qui s’écrit au fil du temps.

Nous la construisons avec bonheur, entourés de tous ceux qui nous rejoignent, donnent, nous stimulent.

Ensemble on va plus loin !

Pour demain, dans la proximité avec les acteurs sur le terrain, nous nous engageons à mobiliser

la communauté Natan, à créer du lien dans nos réseaux et à offrir nos compétences

aux associations que nous soutenons.

En prenant notre part pour plus de solidarité, nous croyons que les plus fragiles

et leurs proches emprunteront un chemin d’espérance.

famille pasquier.JPG

Notre
spécificité

A la différence d’une association loi 1901 dont l’objet et le soutien financier se concentrent sur une même cause, la spécificité d'une fondation est de pouvoir choisir plusieurs lieux d'engagements parmi les associations.

La Fondation Natan choisi un projet '' phare ''

et s'engage sur une durée de 3 années.

Cela permet de clarifier l'animation de nos évènements et notre communication auprès de nos donateurs et des mécènes.

Nos
engagements

Aller à la rencontre des acteurs sur le terrain.

Financer des projets.

Offrir nos compétences

Informer et sensibiliser la communauté Natan.

Nos ressources

Les dons liés à la création d'évènements

sportifs et culturels.

Des apports issus de notre patrimoine familial.

La contribution financière des autres fondations familiales sous égide de la Fondation Caritas France.

Des apports liés aux différents partenariats avec

des entreprises.

La Fondation Natan
sous égide de la
Fondation Caritas France

Pour valider l'étude des projets à financer.

Pour affirmer nos valeurs de solidarité, partage et justice.

Pour s'ouvrir et s'enrichir dans un réseau

de plus de 100 fondations familiales.

Pour permettre la défiscalisation de vos dons.